Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 07:16

logo MLG 2drapeaux-europe-280x140Communiqué de presse de Maintenant la Gauche - 1er juillet 2013

Suite aux révélations ce week-end d’un vaste programme d’espionnage américain touchant notamment aux institutions européennes, de nombreux responsables politiques européens ont demandé des explications rapides et la cessation immédiate de telles pratiques.

François Hollande a déclaré sur le sujet aujourd’hui que dès lors que des garanties en la matière ne seraient pas obtenues, aucune négociation ou transaction avec les Etats-Unis «sur tout domaine que ce soit» ne pourrait se tenir, et ce pour la France comme pour l’Union européenne.

Le président français a raison de lier ce sujet lourd aux négociations en cours sur le traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union Européenne. Aussi, le gouvernement français doit désormais demander et obtenir de la commission européenne, mandatée pour mener ces négociations au nom de l’Union, de les suspendre et ce avant leur ouverture le 8 juillet prochain.

Au-delà de l’opportunité d’un tel traité au regard des secteurs concernés et de la position des socialistes français du refus de ratifier un traité qui «mettrait en cause les intérêts économiques, stratégiques et le modèle social de la France et de l’Europe» comme l’affirme le texte issu de la dernière convention Europe du PS, nous ne pourrions raisonnablement entrer aujourd’hui dans un processus de négociation au regard des soupçons qui pèsent désormais sur le rapport de confiance des Etats-Unis et de l’Union Européenne.

923246 10200866643682452 1406494041 nLes responsables de Maintenant la Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans International
commenter cet article

commentaires