Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 08:12

manif_31-03-2016

Le jeudi 31 mars 2016, nous étions comme socialistes présents dans les cortèges des manifestations, partout en France, contre le projet de loi El Khomri... Plus d'un million de personnes se sont rassemblés pour demander le retrait d'un texte qui promet d'entamer une grave régression des droits des salariés. Au-delà des mesures néfastes qui y sont développées c'est la philosophie même du projet qui est en cause, proposant les vieilles lunes libérales qui n'ont jamais permis la création d'emplois, sans répondre aux défis qui vont bouleverser au gré des révolutions technologiques l'organisation du travail au XXIème siècle.

La mobilisation est en forte hausse ; elle doit se poursuivre au moment où le gouvernement de Manuel Valls commence à être contraint de faire des concessions comme l'a montrée son annonce en direction des organisations de jeunesse et des propositions de l'UNEF, syndicat étudiant majoritaire. La courte vidéo ci-dessous a été réalisée à Paris par notre camarade Jean-Pierre Côté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires