Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 14:46

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, n'est pas favorable à un rapprochement PS-MoDem préconisé par Ségolène Royal, mais d'ores et déjà rejeté par le Mouvement Démocrate. Invité sur Canal+, il a déclaré que la priorité du PS, "c'est le rassemblement de la gauche au premier tour". "Le risque est grand qu'on compromette les conditions du rassemblement de la gauche si on fait le choix, notamment dès le premier tour, de s'associer à une formation issue de la droite." Il estime que "l'intuition" de Ségolène Royal en terme d'alliances "n'a jamais fonctionné au bénéfice de la gauche".

Partager cet article

Repost 0

commentaires