Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 21:41
Pourquoi je soutiens la motion B - Nesrine Hajeje - Goussainville

Pourquoi je soutiens la motion B

Je suis enseignante en primaire et mère de trois enfants.

J'ai rejoint le PS il y a deux années pour m'investir en politique parce que je suis une militante humaniste et de gauche. 

La situation de la France est préoccupante tant sur le plan économique que sociétal. Je pense que le PS doit retrouver ses fondamentaux de gauche que sont la solidarité, la justice et le développement humain. Je vote la motion B parce qu'elle correspond à ce que je suis venue chercher en entrant au PS. Cette motion me redonne espoir en l'avenir et je pense que les français sont aussi en attente d'un changement de politique gouvernementale. 

Nous devons redonner de l'espoir, repartir sur les bases et les valeurs qui nous ont fait gagnées lors des élections présidentielles 2012.

Je vous invite à lire cette Motion et à construire votre propre jugement !

Soutenons la Motion B pour un avenir meilleur !

Nesrine Hajeje

Commission administrative de la section de Goussainville

Partager cet article

Repost 0

commentaires