Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 06:44
Pourquoi je soutiens la Motion B - Ghislaine Chevalier - Franconville

 

Militante depuis 2010, je n’ai pas hésité un instant à soutenir François Hollande pour la primaire. J’étais méfiante mais persuadée qu’il était le meilleur pour battre Sarkozy. Puis vint le discours du Bourget. Je me souviendrais toute ma vie de ces mots si forts entendus ce dimanche de janvier 2012.

Je n’ai pas été déçue non plus par les discours de Vincennes et Bercy. J’ai réellement cru qu’il mènerait la politique qu’il nous "expliquait".

Cette élection, nous sommes allés la chercher en faisant chaque soir du porte à porte avec la certitude que nous étions dans le vrai. Et le 6 mai j’ai passé la nuit place de la Bastille avec des milliers de militants.

Et Hollande signa le TSCG ! Là ma confiance est tombée immédiatement.

J’ai donc rejoint Maintenant la Gauche qui comme moi doutait de l’efficacité des premières mesures prises ou à l’inverse, pas prises comme par exemple le vote des étrangers. Il fallait le faire tout de suite. Dommage, pour cette occasion manquée.

Et ensuite nous avons eu les décisions économiques en opposition totale avec ce que j’avais cru comprendre pendant la campagne.

Je n’ai pas fait campagne pour le CICE ou le pacte de responsabilité. Je n’ai pas fait campagne pour cette loi sur le renseignement.

J’ai aussi été anéantie par la manière dont ont été gérées les manifs des anti mariage pour tous. Cette si belle loi salie par des millions de manifestants. Je n’aurai jamais imaginé que le gouvernement que je soutenais ferait descendre tant de gens dans la rue.

Je n’oublie pas non plus les vrais marqueurs de gauches telle la loi santé ou l’extension des mutuelles ou encore le retour de la retraite à 60 ans pour certains.

En soutenant la Motion B, je demande que le Gouvernement infléchisse sa politique et revienne aux promesses du Bourget. Nous avons encore 2 ans pour réussir. 2 toutes petites années. Alors Stop ou Encore, moi je dis STOP.

Ghislaine Chevalier

Section Franconville - membre de la CA

Conseillère Municipale

Partager cet article

Repost 0

commentaires