Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

/ / /
LA RELATION ENTRE CONSOMMATION DES MÉNAGES ET IMPORTATIONS

Relancer la consommation pour relancer la croissance ?
Quel est le contenu en importations de la consommation des ménages ? Ce contenu varie-t-il avec le revenu ? Ces questions sont désormais centrales dans le contexte :
- d’une politique économique axée sur le pouvoir d’achat ;
- du creusement du déficit extérieur français au cours des dix dernières années ;
- d’une crise mondiale du crédit justifiant aujourd’hui des politiques économiques susceptibles de soutenir aussi bien l’investissement que la demande des ménages.

Tels sont les axes de réflexion du rapport de M. Bernard Angels (Soc, Val-d’Oise), réalisé au nom de la Délégation du Sénat pour la Planification, avec le concours de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

Vous pouvez télécharger le rapport complet et sa synthèse ci-dessous

Rapports d'information

Partager cette page

Repost 0
Published by