Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 09:47

Universités de rentrée 2010 Après le succès de nos dernières universités de rentrée, les universités de rentrée 2010 Un Monde d’Avance se tiendront de nouveau à Vieux Boucau, dans les Landes les 17, 18 et 19 septembre 2010. Un Monde d’Avance s’est engagé avec vigueur, depuis le congrès, de Reims pour le renouvellement et l’ancrage à gauche du Parti socialiste, qui tire les leçons de l’ensemble des crises qui touchent la planète toute entière — financière, énergétique, climatique, alimentaire, démocratique.

Nous nous sommes impliqués dans des batailles décisives, auprès des Français, contre la privatisation de la Poste, pour la sauvegarde de nos collectivités, pour la régulation du libre-échange, pour le maintien de l’âge légal du départ à la retraite à 60 ans ou pour la défense des sans-papiers. Sur ces points, notre apport militant et intellectuel a été décisif.

Nous avons martelé depuis un an et demi l’idée selon laquelle seule une gauche unie et rassemblée — communistes, écologistes, alternatifs, anticapitalistes —, était en mesure de battre Nicolas Sarkozy en 2012, et que tout renversement d’alliance, opportunément sous entendu par la tentation centriste, serait funeste.

Le résultat du second tour des élections régionales l’a confirmé. Le nouveau cadre politique adopté dans la convention pour un nouveau modèle de développement, valide également une grande partie de nos thèses de congrès. Nos propositions, hier de motion, sont maintenant «gravées dans le marbre» de notre patrimoine commun. Ce cycle entamé lors du congrès de Reims trouvera son débouché lors de l’élection présidentielle de 2012. À nous de préparer l’alternative politique dès maintenant : programme, stratégie dans le cadre des primaires, rentrée sociale, prospective autour de nouveaux enjeux de société, préparation des conventions à venir, quelles nouvelles perspectives au travers de notre participation à la direction du PS, quels dialogues et quel projet pour rassembler la gauche…

Ce moment de débat collectif est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire gagner la gauche, sur la base de ses principes et la reconquête de ses valeurs.

Nous vous invitons à être nombreux, afin de porter ensemble l’idée d’une gauche populaire et majoritaire, une gauche de transformation sociale.

Téléchargez le bulletin d’inscription :

PDF - 92.3 ko
Bulletin d’inscription

Partager cet article

Repost 0

commentaires