Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 08:28

Hier soir, les militants socialistes ont désigné leurs candidats pour les élections législatives de juin 2012 dans les 9 circonscriptions ouvertes pour l'investiture du PS.

Dans trois d'entre elles, ce sont des titulaires ayant signé en octobre 2008 la motion "Un Monde d'Avance" qui ont été désignés et qui défendront une Gauche forte pour l'Europe, la France et leurs peuples.

GerardSebaoun.jpgSur la 4ème circonscription - Franconville, Ermont, Eaubonne, Montlignon, Saint-Prix, Saint-Leu-la-Forêt -, il s'agit de Gérard Sébaoun, conseiller municipal de Franconville, avec Mathias Trogrlic, conseiller municipal d'Ermont. Gérard a déjà été candidat lors des élections législatives de juin 2007, il avait rassemblé 45% des suffrages, un score encourageant. Il a été vice président en charge de l'éducation au Conseil Général du Val-d'Oise entre 2008 et 2011, on lui doit notamment la mesure très appréciée par les familles valdoisiens Rest'O Collège.

Neracoulis.JPGSur la 6ème circonscription - Saint-Gratien, Andilly, Margency, Soisy-sous-Montmorency, Deuil-la-Barre, Enghien-les-Bains, Sannois, Montmagny -, c'est Christine Néracoulis, conseillère municipale de Saint-Gratien, qui a été désignée avec Fabrice Rizzoli, secrétaire de section de Deuil-la-Barre/Enghien-les-Bains et spécialiste reconnu du crime organisé. Christine est une spécialiste de la musicothérapie, qui travaille depuis plusieurs années auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés mentaux et/ou mteurs, ainsi que des enfants malentendants et autistes. L'accès à la santé et à la culture sont pour elle des éléments déterminants pour qualifier une société développée et solidaire.

BrunAubry2.jpgSur la 7ème circonscription - Ecouen, Sarcelles, Saint-Brice-sous-Forêt, Montmorency, Domont, Ezanville, Bouffémont -, Charlotte Brun, Première adjointe au Maire d'Ecouen, sera la candidate socialiste, avec le soutien de Patrick Haddad, conseiller municipal de Sarcelles. Charlotte Brun était suppléante aux élections législatives de juin 2007 ; depuis la circonscription a été redecoupée, "amputée" du canton de Viarmes et de son électorat plus conservateur, les chances de la gauche y sont désormais réelle.

Charlotte Brun a été présidente nationale du Mouvement des Jeunes Socialistes de 2001 à 2003, elle est adjointe au Maire d'Ecouen depuis depuis 2001, elle est conseillère régionale d'Île-de-France depuis 2004. C'est une élue de terrain expérimentée et appréciée, que Martine Aubry a choisi d'intégrer à son équipe en décembre 2008 comme secrétaire nationale du Parti Socialiste en charge des handicaps, de la dépendance et des personnes âgées.

Nous travaillerons autour d'eux à faire entendre la voix de la gauche en France et à renforcer les portes-paroles du socialisme démocratique au sein de l'Assemblée nationale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires