Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 11:49
Depuis Juillet, et le départ en retraite du médecin, le centre IVG de Tenon est fermé pour une durée indéterminée.

Les femmes dans l'attente d 'IVG sont dirigées vers ST Antoine, mais nous savons que la maternité et le centre IVG ST Antoine vont disparaitre, les femmes devront alors aller à l’hôpital Trousseau, dont on ne sait si les capacités d'accueil répondront aux besoins.
Cette année en région parisienne 3 centres ont fermé: Jean Rostand, Broussais, Tenon, et prochainement Avicenne.

LE GOUVERNEMENT DANS SA VOLONTE DE CASSE DES SERVICES PUBLICS, VA-T -IL REUSSIR, CE QUE LES ANTI-AVORTEMENTS NE CESSENT DE RECLAMER, LA FERMETURE DES CENTRES IVG ?

N’acceptons pas que ce droit si chèrement acquis par nos luttes soit remis en cause.

La loi du 30 Novembre 1979 impose « l'OBLIGATION HOSPITALIERE ». Chaque hôpital doit ouvrir une structure pratiquant les IVG!

APPLICATION DE LA LOI : MAINTIEN DU CENTRE DE PLANNING ET D'IVG A TENON !

Premiers signataires : membres du collectif unitaire 20ème : Association pour les Droits des Femmes du XXème, AC, APEIS, Alternative Libertaire, Attac XXème, CADAC, FASE, Femmes libres, Femmes Solidaires, LDH XXème, MRAP, NPA, Planning Familial,Pluri-elles Algérie, PCF, PG, PS, les syndicats CGT et SUD–Santé Tenon, les Verts

Partager cet article

Repost 0
Published by Rlg 95 - dans Société
commenter cet article

commentaires