Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 21:34

Sept députés 'frondeurs' sanctionnés par Bruno Le Roux © Montage MaxPPP

Ce matin, plusieurs députés socialistes dits «frondeurs» ont été exclus autoritairement de la commission des affaires sociales et de la commission des lois de l’Assemblée Nationale et se sont vus affectés à une autre commission.

A l’opposé de toute démarche constructive de nature à faciliter le rassemblement des socialistes, cette décision disciplinaire va à l’encontre de l’écoute nécessaire des députés qui portent encore la lettre et l’esprit des engagements pris devant les Français en 2012.

Vouloir faire taire les voix de ces députés qui, au sein de la commission des affaires sociales, auraient pu, à l’occasion du prochain débat sur le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale), défendre la nécessité d’une inflexion politique sérieuse ne règlera en rien le problème d’une orientation qui divise. Cette décision est aussi détestable sur la méthode qu’inefficace sur le fond. Nous réaffirmons notre soutien à ces députés qui continuent de porter par leur travail et leurs votes les engagements que nous avons collectivement portés et sur la base desquels ils ont été élus.

Les socialistes contre l'austérité

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialistes contre l'Austérité - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires