Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 16:16

logo MLG 95-copie-1Nous nous félicitons de la réussite de la formation organisée hier soir autour de Bernard Mathonnat sur la place de la culture dans les programmes électoraux de la gauche pour les prochaines élections municipales.

C'est une vingtaine de militants et de futurs candidats, valdoisiens et séquano-dyonisiens, qui se sont retrouvés à la Maison des Associations d'Ecouen de 19h30 à 22h30.

Au regard de la qualité des échanges et de l'attente qui nous a été remontées, c'est un exercice que nous renouvellerons.

Pour prolonger la formation nous mettons en ligne ci-dessous deux textes supplémentaires que notre camarade Bernard soumet à votre réflexion.

LETTRE OUVERTE A NOS AMIS ET PARTENAIRES POLITIQUES DEPARTEMENTAUX

QUELQUES PREMIERES REFLEXIONS NON EXHAUSTIVES SUR LA POLITIQUE CULTURELLE DEPARTEMENTALE MINI BILAN ET PREMIERES EBAUCHES DE PERSPECTIVES

fond twitter

Partager cet article

Repost 0

commentaires