Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:24

logo MLG 95-copie-1Chers Amis, Chers Camarades,

L'année qui vient de s'achever a été riche en interventions de la part de notre courant, qui a toujours su trouver les moyens d'exprimer publiquement alertes et propositions concrètes, notamment lorsque l'action du gouvernement de François Hollande et de Jean-Marc Ayraylt ne nous paraissait pas aller dans le bon sens ou pas assez loin.

Nous avons également su maintenir la flamme du rassemblement de la gauche, et c'est à notre demande et autour de nos propositions que toutes les composantes de la gauche acceptent de débattre.

Dans les mois qui viennent, la gauche se concentrera sur les élections municipales qui se déroulement cette année dans le contexte inédit depuis longtemps de la gauche au pouvoir et dans une ambiance moins favorable que lors du scrutin de 2008.

Nous souhaitons donc vous réunir après le remarquable travail que vous avez mené pour la convention Europe du PS, afin de partager ensemble un repas de fin d'année.

Nous vous donnons rendez-vous :

MARDI 25 JUIN 2013
à 20h30
Salles des Écuries à ÉCOUEN
derrière l'Hôtel de Ville (place de la mairie)

Ce sera l'occasion de passer un moment convivial ensemble : le principe est simple, chacun ramène une salade ou une quiche ou un dessert, de la boisson, etc. et partage avec tous les camarades !

MLG-95_2012-2013.jpgCe sera également l'occasion de revenir collectivement sur l'année passée, les combats menés (Traité Merkozy, TVA logement, ANI, Pacte de compétitivité, convention Europe, etc.) et les combats à venir (Retraites, élections municipales et européennes...).

Nous comptons sur votre présence nombreuse.

Amitiés socialistes,
Frédéric FARAVEL
Mandataire fédéral de la motion 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires