Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 09:21
Des années décisives, notre système de retraites en a déjà connu depuis 1993 : 1995, 2000 (pour les retraites complémentaires du secteur privé), 2003… Mais 2010 sera de nouveau une année décisive parce que le gouvernement et le Medef ne sont pas encore arrivés à leurs fins et qu’ils comptent bien utiliser le déficit record laissé par la crise (produit direct de leurs politiques néolibérales) pour aller encore plus loin dans leur contre-réforme de notre système de retraites. Lisez le dossier d’Un monde d’avance.

- "Le PS attaché à la retraite à 60 ans, alors qu’Aubry a évoqué 61 ou 62", dépêche AFP de Benoît Hamon

- "Toucher à la retraite à 60 ans serait un très mauvais symbole", interview de Henri Emmanuelli

- "La retraite à 62 ans ? Une idée de techno !", interview de Marie-Noëlle Lienemann

- L’avenir du régime des retraites par répartition, note de Liêm Hoang Ngoc

- Retraites - 2010 : une année décisive, tribune de Jean-Jacques Chavigné

- Pour un système de retraites plus juste, tribune de David Cayla

Partager cet article

Repost 0

commentaires