Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 18:42

Quiles_Lab_Bezons.png

paul quiles1C’est le 28 février que sortira en librairie « Arrêtez la bombe ! », écrit par Paul Quilès avec Bernard Norlain et Jean Marie Collin (Editions du Cherche Midi).

Le Lab' - Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'), association locale de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique, solidaire et ouverte sur le monde- a souhaité inviter à cette occasion aux côtés de Michel Cibot, militant pacifiste, Paul Quilès, ancien ministre de la défense de François Mitterrand et l'un des responsables du courant de gauche du PS "Maintenant la Gauche". La soirée sera présidée par Dominique Lesparre, maire et conseiller général (PCF) de Bezons.

arretez_la_bombe.jpg5 bonnes raisons pour lire « Arrêtez la bombe ! »

  • si vous voulez comprendre pourquoi et comment on vous raconte des histoires sur la bombe atomique.
  • si vous voulez savoir pourquoi l’arme nucléaire n’est pas« l’ultime garantie de notre sécurité », « garante de l’indépendance nationale ».
  • si vous cherchez des réponses aux contre-vérités* assénées comme autant de fondements de la doctrine et du catéchisme nucléaires.
  • si vous vous demandez comment il est possible d’aller vers un monde sans arme nucléaire.
  • si vous voulez savoir ce que la France pourrait faire concrètement pour participer à l’effort mondial de désarmement.

 Le saviez-vous ?

La bombe atomique, présentée comme une « arme de non-emploi », a failli servir à plusieurs reprises depuis 60 ans. Si vous en doutez, lisez dans le livre les pages 57 à 69.

Regardez aussi le film saisissant et passionnant racontant comment une catastrophe a été évitée de justesse le 25 septembre 1983 «  1983 : au bord de l’apocalypse nucléaire »

Commandez le livre dès maintenant, cliquer ici 

Partager cet article

Repost 0

commentaires