Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 14:35

Nous nous réjouissons de l'élection de Gérard Sébaoun, nouveau député socialiste de la 4ème circonscription du Val-d'Oise, et nous ressentons une immense déception devant les quelques centaines de voix qui ont manqué à Charlotte Brun et Christine Néracoulis sur les 7ème et 6ème circonscriptions, deux territoires difficiles fermement tenus par des potentats locaux de la droite valdoisienne.

Passée la déception de ces deux défaites injustes, et de ne voir aucune valdoisienne siéger à l'Assemblée Nationale, nous sommes convaincus, que leurs résultats seront un point d'appui pour mener de nouveaux combats politiques et promouvoir plus d'égalité et de justice en Europe, en France et dans le Val-d'Oise.

Chacun de ces deux candidates socialistes a tenu à adresser un message de remerciements à leurs électeurs, vous les trouverez ci-dessous.


Neracoulis PAP Soisy 2Résultats du 2nd tour des législatives : Christine Neracoulis obtient 49,51% des suffrages, 377 voix d’écart avec François Scellier

Je voudrais remercier les électrices et électeurs de la 6ème circonscription qui m’ont fait confiance : 19 195 personnes au second tour, soit 49,51% des suffrages. Il nous a manqué quelques voix (377 voix d’écart avec François Scellier)… Je savais qu’il serait très difficile de gagner dans la 6ème

Cependant nous avons mené campagne depuis février et elle a porté ses fruits avec la victoire de François Hollande et puis cette belle majorité à l’Assemblée sans oublier notre Val d’Oise.

Je félicite nos élus ou nouveaux élus de la majorité présidentielle qui sauront porter haut nos valeurs. Une dynamique de gauche s’est créée dans la 6ème circonscription, nous allons continuer et l’alimenter.  Nous nous retrouverons très bientôt.

remerciements-charlotte21.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires