Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 11:10

Libération - Laure BRETTON 3 décembre 2013 à 21:16


Mardi Politique avec Marie-Noëlle Lienemann par liberation

Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris, soutient le gouvernement, «mais pas aveuglément». Elle approuve le chantier de remise à plat de la fiscalité du Premier ministre - «Je ne crois pas que Jean-Marc Ayrault soit dans un coup tactique, d’abord c’est pas tellement le spécialiste», a-t-elle ironisé. Reste à donner le bon contenu. La gauche du PS va envoyer quatre propositions à Matignon : convergence CSG-impôt sur le revenu, prélèvements sociaux plus assis sur la valeur ajoutée que sur la masse salariale, lutte contre l’évasion fiscale… et surtout annulation de la hausse de la TVA au 1er janvier. Une requête identique à celle de Jean-Luc Mélenchon, dont elle déplore pourtant qu’il ne veuille pas «construire un front commun à l’intérieur de la gauche».

Retrouvez Mardi Politique chaque semaine à partir de 19h10 sur RFI en partenariat avec Libération et l’AFP.
Laure BRETTON

Partager cet article

Repost 0

commentaires