Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 12:52

L’ancienne Ministre du Logement du gouvernement Jospin a fait le déplacement jeudi 10 mars dernier à la salle Marcel Cachin à Persan pour soutenir les candidats socialistes sur le canton de Beaumont-sur-Oise.

A cette occasion, Madame Lienemann a insisté sur le contexte politique national dans lequel s’inscrit cette élection  particulière pour notre canton. Montée des inégalités sociales, non résorption du chômage de masse et politique de classe du gouvernement UMP en faveur des plus fortunés de notre pays. Face à ce constat, la responsable socialiste  a rappellé les solutions du Parti Socialiste pour sortir de cette crise économique et sociale majeure depuis la fin  de la seconde guerre mondiale : juste échange sur le plan du commerce international, Europe sociale contre le tout marché, Etat social prévoyant, services publics renforcés ou révolution fiscale pour une plus juste répartition des richesses.

« 2012 commence en 2011″ a-t-elle insisté et cela commence par l’élection le 27 mars d’Emmanuel Maurel et Françoise Legrand pour un véritable progrès social et écologique sur le canton de Beaumont-sur-Oise et pour notre département.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rlg 95 - dans Val d'Oise
commenter cet article

commentaires