Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 10:11

Les manifestants étaient 90.000 selon la CGT dans les rues de Paris pour défendre la retraite par répartition et l'âge légal de départ à 60 ans. Le Parti socialiste et le MJS avaient organisé aux côtés des autres partis de gauche un point fixe le long du boulevard de l'Hôpital à proximité de la Place d'Italie.

La mobilisation socialistes n'était malheureusement pas à son comble, il est vrai qu'il souvent difficile de faire déplacer des militants socialistes en semaine, sous la pluie, pour piétiner sur un point fixe (c'est sûr que c'est moins entraînant que de défiler) ; malheureusement cela fait toujours mal au coeur de voir que nos "partenaires" du Front de Gauche sont très clairement plus nombreux que nous dans ce type d'évènements, alors que l'on sait bien que leur recrutement militant se fait sur une base moins large. Les militants socialistes valdoisiens avaient sans doute préféré défiler dans les rangs de leurs syndicats, car les Jeune socialistes valdoisiens étaient plus nombreux que leur aînés dans le point fixe (une dizaine).

Le Parti et son organisation autonome de jeunesse avaient cependant su mobiliser leurs principaux représentants, Martine Aubry, défilant à Lille : Harlem Désir, Benoît Hamon, Claude Bartolone, Henri Emmanuelli, Arnaud Montebourg, David Assouline et Laurianne Deniaud étaient fidèles au poste pour répondre aux journalistes, aux militants et aux passants...

un beau moment a été le salut chaleureux adressé par le cortège des médecins et infirmiers anesthésistes en direction du Parti socialiste.

Les militant socialistes ont pu commencer sur place à tester les réactions des salariés sur leur propositions : un 4 pages de qualité a été édité en plusieurs millions d'exemplaires et il mérite sincèrement d'être diffusé largement, d'autant qu'il reçoit un très bon accueil dans la population.

... en attendant les prochaines manifestations !

Frédéric Faravel

 

VIDEO: nos propositions pour les retraites

Pour diffuser et expliquer nos propositions sur les retraites, nous avons réalisé ce clip animé qui détaille le projet du PS pour une réforme juste, durable et efficace.

N'hésitez pas à le diffuser sur vos sites, blogs, réseaux sociaux, en utilisant notamment le code en dessous.

 

>> Retraites: toutes les propositions du PS ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires