Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 12:11

Marie-Noëlle Lienemann était l'invitée de 19h15 de France Info, le mercredi 8 janvier 2014

sénat-mnl-280x140La sénatrice socialiste de Paris, Marie-Noëlle Lienemann, réagit à la décision du bureau du Sénat qui a refusé de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault, accusé d’avoir acheté des voix à Corbeil-Essonnes.

Le bureau du Sénat a voté contre la levée de l’immunité du sénateur Serge Dassault. Ce dernier est soupçonné d’avoir acheté des votes à Corbeil-Essonnes.

Marie-Noëlle Lienemann se dit “très étonnée de ce vote“. Sur les 26 membres du bureau, 13 se sont opposés à cette demande qui aurait permis de placer Serge Dassault en garde à vue et de perquisitionner ses locaux.

Je ne comprends pas l’attitude homogène de mes collègues de droite, et encore moins que mes collègues de gauche aient pu se laisser abuser par je ne sais quelles pressions.”

Source: http://www.franceinfo.fr/politique/l-invite-de-19h15/serge-dassault-sauve-son-immunite-parlementaire-la-senatrice-marie-noelle-1274569-2014-01-08

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans carton rouge
commenter cet article

commentaires

HOURCADE patrick 09/01/2014 15:12

votez contre la levée de l'immunité parlementaire de Mr DASSAULT venant de député socialiste un scandale, alors qu'en ce moment même les syndicaliste(5) de Roanne risque de repasser devant le
tribunal.Une société à deux catégories de citoyens:1) ceux qui se battent pour garder leur emploi et sont jugé comme des criminels. 2)Ceux qui fraudent, mais comme il sont en haut de la société et
puissant, cela ne sont pas inquiétés.Une société ou es ouvriers et employés sont méprisés et insultés.pas étonnant que le FN nous passe devant dans les sondages, voir peut être les élections,
municipale et européenne. Amitié Socialiste Patrick section 310 MARSEILLE.