Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 10:40

Les tenants de l'aile gauche du PS dans la manifestation de mardi

Trois représentants de l'aile gauche du PS se rendront à la manifestation contre l'accord "flexisécurité" demain à Paris.

La sénatrice PS, Marie-Noëlle Lienemann, le député, Jérôme Guedj, et le chef de file du courant "Maintenant la Gauche", Emmanuel Maurel, iront saluer les syndicalistes dans le carré de tête. Un geste en forme de pied de nez contre Jean-Marc Ayrault, fervent défenseur d'un accord qu'il a qualifié "d'historique".

La CGT et Force Ouvrière ont appelé à manifester mardi 5 mars à Paris contre la transcription de l'accord national interprofessionnel sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi (ANI). Le texte a été signé le 11 janvier dernier par une partie des partenaires sociaux (CFDT, CFTC, Medef, CGC) mais soulève de vives contestations depuis deux mois.

Une trentaine de députés socialistes souhaite modifier le contenu de cet accord lorsqu'il sera présenté à l'Assemblée Nationale.

Par Marion Lagardère, France Inter - Lundi 4 mars à 7h06

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans à Gauche...
commenter cet article

commentaires

Gilleron Bernard 04/03/2013 11:14

Bravo et merci... J'ai souvent critiqué Gérard de croire qu'il allait, avec ses petits bras musclés, ancrer le PS à Gauche... J'ai pesté avant 2011 contre le sur-place de Gauche-Avenir aussi...
Mais votre parole autonome(au risque de la commission des conflits, théoriquement) vient aujourd'hui comme la mauvaise conscience non des patrons du PS(l'ENA n'a jamais formé des socialistes) mais
des militants de base, à qui vous redonnez un espoir sans les obliger à quitter leurs racines.
Marxiste de toujours et révolutionnaire, mon passage au PS n'a été qu'utilitaire(je bossais pour des élus PS, il fallait bien prendre la carte, et puis sous Tonton, pour décrocher une subvention
dans le 59-62 il fallait ça) mais j'ai gardé des dernières années un souvenir épouvantable.
Je crois qu'en l'état votre parti est fichu,mais que vous devenez assez forts pour être des interlocuteurs crédibles pour la population, les syndicalistes et les partenaires de gauche. Vous et vous
seuls...