Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 15:43

Emmanuel-Maurel JDD

La naissance d’un nouveau courant socialiste, c’est long... Après un texte déposé au congrès de Toulouse en octobre, Emmanuel Maurel et ses camarades de «Maintenant la gauche» ont calé une réunion de leurs «animateurs» le 9 février à Paris. «Pas question de faire un pied dedans, un pied dehors. On est un courant à l’intérieur du PS», jure Marianne Louis, une des responsables de cette nouvelle aile gauche. Avec d’autres personnalités comme le député de l’Essonne, Jérôme Guedj, et la sénatrice de Paris, Marie-Noëlle Lienemann, Maurel et les siens prévoient de réunir leur direction de courant tous les mois, de s’investir davantage dans le Parti socialiste européen (PSE) en adhérant directement et de partir tout de suite pour une «tournée des popotes» dans les régions.

Premiers départements : l’Eure et la Seine-Maritime.

Pour confirmer les 13% de sa motion à Toulouse et les 28% de Maurel face à Harlem Désir, ce nouveau courant souhaite également organiser au printemps un week-end de formation de ses militants. Et comment on finance tout ça? Une association de financement est à l'étude pour récolter les cotisations de leurs élus. L.A.

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires