Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 14:11

Paris, le 19 janvier 2010

Suite au jugement du tribunal d'instance du 5ème arrondissement de Paris, Guillaume Balas, n°2 de la liste Huchon 2010 à Paris, s’est rendu ce matin à la conférence de presse de Jeudi Noir pour transmettre aux membres du collectif une lettre de Jean-Paul Huchon.

Dans cette missive, le Président de la Région Ile-de-France apporte son soutien à Jeudi Noir en précisant : « Je veux dire mon inquiétude et mon incompréhension devant cette sanction de la part de la justice, dès lors que les militants présents ne recherchaient pas d’avantage personnel et n’ont fait subir aucune dégradation au bâtiment. Ce qui est mis en danger à travers vous, c’est la capacité des associations et de la société civile de tenir le rôle de vigie d’alerte qui est indispensable à l’existence d’une véritable démocratie ».

Guillaume Balas a réaffirmé aux membres de l’association l’engagement de la Région en faveur du logement en Ile-de-France.

Depuis 2004, un milliard d’euros ont été investis et 240 000 logements sociaux ont été créés ou réhabilités.




Guillaume Balas et les élus régionaux socialistes avec Marianne Louis (de dos)
dans l'immeuble de la place des Vosges, ce matin, mardi 19 janvier 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Rlg 95 - dans Régionales 2010
commenter cet article

commentaires