Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 11:49

La délégation socialiste a rencontré l'ancien président brésilien Lula Da Silva à Dakar, lors du forum social mondial. L'occasion d'échanger sur le G20 et le besoin d'une nouvelle régulation internationale.

«Pendant le G20, on dirait qu'il n'y a aucun problème et qu'on ne parle jamais de chômage», a expliqué l'ancien président brésilien (2002-2010), qui s'occupe aujourd'hui de sa fondation.

«On a surtout parlé du prochain G20 et de la façon de travailler ensemble entre pays progressistes», a ensuite expliqué Martine Aubry.
«On a aussi beaucoup parlé des relations entre l'Amérique du Sud et l'Afrique. L'Afrique commence à s'en sortir, ce que l'Europe a du mal à comprendre, mais ce que d'autres pays comme la Chine et l'Inde ont compris», a expliqué la première secrétaire du PS.
«Il faut réfléchir à la façon dont on peut poser ensemble les bases d'un autre modèle de développement. Il (Lula) a la conviction qu'il n'y a pas aujourd'hui de leader dans le monde et surtout en Europe capable de porter ce changement», a analysé Martine Aubry.


Le PS rencontre Lula
envoyé par PartiSocialiste. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rlg 95 - dans International
commenter cet article

commentaires