Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 12:34

Chères Persanaises, chers Persanais,

Dans quelques jours, le 23 mars, vous pourrez voter pour une équipe et un projet municipal et intercommunal, qui réunit des femmes et des hommes venus de toutes les familles de la gauche. Aujourd’hui, nous vous présentons notre programme.

Ce programme rassemble à la fois vos remarques, vos observations et nous l’espérons vos attentes. L’objectif fixé : résoudre les problèmes quotidiens auxquels vous êtes confrontés.

Bien évidemment, ce document représente seulement les grandes lignes de ce qui sera notre action de 2014 à 2020 si vous nous accordez votre confiance.

Ce programme, c’est celui d’une équipe, rassemblée autour de valeurs fortes. Une équipe qui partage une même vision pour Persan, qui souhaite mettre en place un développement maîtrisé, solidaire et durable. Une équipe sur laquelle vous pouvez compter.

Mobilisez-vous dès le premier tour le 23 mars !

MICHELLE RINALDELLI
Conseillère municipale de Persan

10 grandes propositions pour PERSAN

• Soutenir et accompagner nos jeunes (Emplois d’avenir, insertion par la formation qualifiante et ouverture d’ici à 2020 d’un dispositif 2ème chance pour les jeunes)

• Création d’un Centre Municipal de Santé pour favoriser l’égal accès aux soins pour toutes et tous

• Réhabiliter et rénover nos logements

• Rénover la voirie et maîtriser la construction dans notre commune

• Créer un conseil des quartiers

• Favoriser une politique de transports solidaire dans le Haut-Val-d’Oise

• Couverture à très haut débit d’ici à 2020

• Diversifier et améliorer l’accès des citoyens l’offre culturelle et de loisirs à Persan

• Créer une résidence d’accueil intergénérationnelle

• Ouverture d’une Maison des citoyens et de la vie associative

Télécharger l'intégralité des propositions en cliquant sur la couverture

Michelle_Rinaldelli_programme_Persan.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires