Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 11:19

L'Echo Régional - mercredi 5 février 2014 - Fabrice Cahen

Militant socialiste depuis trente-cinq ans, il est le candidat du PS. Fort de son expérience en Bretagne, le candidat socialiste se lance dans sa première campagne.

ph.Rolland-PS-gratien-630x0.JPGPhilippe Rolland, 55 ans, n’engage pas sa première campagne électorale. Militant socialiste depuis trente-cinq ans, il a déjà œuvré sur le terrain, dans le Finistère nord, où il a contribué à faire élire Marie Jacq, la première femme députée socialiste après le congrès d’Épinay en 1971. La parlementaire avait alors comme attachée, Marilyse Lebranchu, actuelle ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, avec qui le candidat socialiste de Saint-Gratien a milité et se souvient avoir «partagé une campagne d’affichage en Bretagne». Arrivé en région parisienne pour des raisons professionnelles, Philippe Rolland a d’abord «séjourné» à Enghien-les-Bains avant de s’installer à Saint-Gratien, en février dernier. Il s’est déjà fait remarquer en conduisant l’action d’invalidation de la campagne des législatives de François Scellier, soulignant le fait que la ville d’Enghien «rémunérait des assesseurs UMP».

«Pour la première fois, je suis candidat désigné pour conduire une campagne», se félicite le socialiste qui n’en est qu’à la constitution de sa liste, en se lançant à la rencontre d’habitants susceptibles de le rejoindre. «Je ressens un bon accueil de la population et il y aura de belles surprises, y compris dans le comité de soutien», confie-t-il. Il appuie aussi ses espérances de victoires «sur un rassemblement de l’ensemble des forces de la gauche. Je vais faire une campagne participative, à laquelle les habitants pourront échanger», revendique-t-il, bien conscient des Municipales qui l’attendent face à la maire UMP sortante Jacqueline Eustache-Brinio, à qui il reproche une gestion «de main de fer».

Il amorce sa campagne en appuyant sur le «manque de concertation de l’actuelle municipalité», en pointant les sujets qui ont déjà fait débat, comme : l’application de la réforme des rythmes scolaires, les logements sociaux, les emplois d’avenir et les diverses affaires qui ont conduit la ville devant la justice.

Partager cet article
Repost0

commentaires