Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 08:35

Débat sur la politique économique en France et en Europe

avec la présence de

Pierre-Alain MUET

Député PS du Rhône et économiste 

le Mercredi 18 novembre 2014 à 21h

à la Salle Jacques Brel de Gonesse

PA_Muet_JP_Blazy_G_Sebaoun.jpgLes débats économiques et sociaux créent de fortes turbulences au sein de notre Parti et plus largement au sein de la gauche. Tous se dit et tout s'écrit. C'est la raison pour laquelle Jean-Pierre Blazy et Gérard Sebaoun ont jugé nécessaire et utile à notre réflexion collective, de donner la parole à l'un des experts incontestés du PS, Pierre-Alain MUET, qui fut conseiller de Lionel JOSPIN et de François HOLLANDE lors de la campagne victorieuse de 2012.

Sa hauteur de vue d'économiste sera précieuse pour la compréhension des enjeux auxquels nous sommes confrontés. Quel que soit notre positionnement individuel, il nous appartient collectivement de nourrir le débat. Cette soirée pédagogique permettra à chaque militant ou sympathisant d'exprimer son point de vue ou ses doutes dans des échanges que nous voulons bien évidement sereins.

débat sur la politique économique avec Pierre-Alain Muet, Jean-Pierre Blazy et Gérard Sébaoun, députés PS

Partager cet article

Repost 0

commentaires