Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 08:23

logos GA 12-12-2012Afin de répondre à la grave crise économique, sociale, politique et démocratique que connaît notre pays, le club Gauche Avenir demande un changement urgent de cap politique et l'élaboration d'un nouveau pacte majoritaire.

Pour un nouveau pacte majoritaire

A l’occasion de la récente réunion de son Comité d’orientation, qui comprend des responsables, militants, intellectuels issus des différentes sensibilités de la gauche politique, syndicale et citoyenne et du mouvement écologiste, le club Gauche Avenir réaffirme :

  • qu’il est indispensable pour la gauche de reprendre l'offensive idéologique face à la montée des idées racistes, poujadistes, réactionnaires et libérales ;
  • que la gauche doit assumer sans complexe ses valeurs, ses idéaux, ses fondamentaux humanistes, républicains et sociaux, la défense des salariés et du monde du travail ;
  • que la contradiction entre un discours avant les élections et une pratique divergente une fois au pouvoir n’est pas acceptable.

C’est pourquoi Gauche Avenir présentera au printemps 2014 un socle de convergences permettant le rassemblement des forces de gauche et écologistes autour de réformes offensives et de changements majeurs, en cohérence avec les engagements pris lors de l’élection présidentielle.

Cette démarche impliquera :

  • la constitution de groupes de travail qui réuniront des experts et des responsables de toutes les composantes de la gauche et des écologistes ;
  • des auditions publiques de personnalités -responsables des différents partis et des mouvements du monde syndical et associatif, intellectuels, économistes-, qui confronteront des propositions pour un nouveau pacte majoritaire prenant en compte les attentes prioritaires des Français.

Gauche Avenir présentera d’ici un mois le programme de ces auditions préparatoires à une nouvelle feuille de route politique pour la gauche, ainsi que celui des travaux des groupes de travail chargés d'établir le socle des convergences pour un nouveau pacte majoritaire.

Par ailleurs, le club Gauche Avenir poursuit son élargissement en diversifiant l'équipe d'animation et sa présence dans les différents départements. Une newsletter mensuelle complète le site (www.gaucheavenir.org), pour associer largement ses membres et sympathisants à son action et ses travaux.    

Partager cet article

Repost 0

commentaires