Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 07:10

bandeauGA.pngCYCLE INFORMATION, DÉBAT, ÉTUDES

Débats sur le contrôle de la finance

F2_Finance_01.jpg_carousel_program.jpgPour Gauche Avenir, le contrôle de la finance et des banques constitue un enjeu majeur pour la redistribution des richesses, la création d’emploi, le soutien à l’économie réelle. Notre club souhaite contribuer à l’information des citoyen, des militants et à l’élaboration de propositions ambitieuses, opérationnelles et rassemblant largement à gauche.

lucile-schmid-2.jpgC’est dans cet esprit que Gauche Avenir ouvre un cycle de réflexion et de débats “Contrôler la  finance” animé par Lucile SCHMID, membre du conseil d’orientation de Gauche avenir, membre du Conseil d’orientation politique de EELV.

Les  deux premières rencontres de ce cycle se tiendront :

à l’Assemblée Nationale, 126 rue de l’Université, Paris VIIème, 6ème bureau.

Entrée sur présentation d’une pièce d’identité.

Inscription préalable obligatoire à contact@gaucheavenir.org.

Philipponnat.jpgJeudi 19 septembre à 18h  avec notamment Thierry PHILIPPONNAT, Secrétaire Général de «Finance Watch» (Finance Watch est une association à but non lucratif dont la mission est de remettre la finance au service de la société).

2013-04-22lienemannPrésentation rapide par Marie-Noëlle LIENEMANN, sénatrice de Paris,  de la loi bancaire votée.

Berruyer-2.jpgJeudi 3 octobre à 18h avec Olivier BERRUYER, actuaire (gestion du risque dans la finance et l’assurance), créateur et animateur du b log « les-crises.fr ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires