Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 13:45

logos_GA_12-12-2012.jpgDès sa création, le club Gauche Avenir s’est engagé en faveur du rassemblement de la gauche, hier condition de la victoire, aujourd’hui condition de la réussite du changement souhaité par les Français.

Face à l’approfondissement de la crise économique, sociale, politique et démocratique que connaît notre pays, une nouvelle étape du quinquennat paraît indispensable. C’est dans cet esprit que notre club travaille à l’élaboration de convergences entre toutes les forces de gauche et écologistes autour de réformes répondant à l’urgence sociale et aux attentes de nos concitoyens.

Cette élaboration collective commencera par l’audition publique de personnalités -responsables des différents partis et des mouvements du monde syndical et associatif, intellectuels, économistes-, qui présenteront leurs propositions pour construire un nouveau pacte majoritaire à gauche.

Les auditions seront accompagnées par le travail de groupes d’experts et de responsables de toutes les composantes de la gauche et des écologistes sur une série de thèmes programmatiques. L’objectif est de parvenir à des propositions à la fin du printemps 2014.

Nous vous invitons aux premières auditions de :

Guillaume DUVAL, rédacteur en chef d’Alternatives Economiques
mercredi 15 janvier à 18h30
6ème Bureau de l’Assemblée Nationale
126 rue de l’Université, 75007 Paris

Régis AUCHARD, agriculteur, membre du Conseil Economique et Environnemental
jeudi 23 janvier à 18h30
6ème Bureau de l’Assemblée Nationale
126 rue de l’Université, 75007 Paris

Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de Force Ouvrière
mercredi 5 février à 17h30
Salle Vaugirard, au Sénat
Rue de Vaugirard, 75006 Paris

Pierre LAURENT, Secrétaire Général du Parti Communiste Français
jeudi 6 février à 17 h 30 ou 18h30
Le lieu sera indiqué ultérieurement

Emmanuelle COSSE, Secrétaire Nationale d’EELV
mercredi 12 février à 18h30
6ème Bureau de l’Assemblée Nationale
126 rue de l’Université, 75007 Paris

Gaël BRUSTIER, chercheur associé au CEVIPOL
auteur de La guerre culturelle aura bien lieu
jeudi 20 février à 18h30
6ème Bureau de l’Assemblée Nationale
126 rue de l’Université, 75007 Paris

Pour toutes les auditions, entrée sur présentation d’une pièce d’identité, inscription préalable (gratuite) obligatoire à contact@gaucheavenir.org

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans à Gauche...
commenter cet article

commentaires