Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 08:00
(VoNews.fr - 9/02/2011 08:00)

Le mouvement national de protestation des magistrats s’étend au palais de Justice de Pontoise. Jusqu’à jeudi, le tribunal marchera au ralenti. Lundi, les magistrats ont voté en assemblée générale la suspension des audiences. Elles seront toutes renvoyées sauf exceptions. Cette réaction fait suite aux propos tenus par Nicolas Sarkozy à l’encontre de la justice suite à l’affaire Laetitia à Pornic. Un soulèvement qui dénonce le manque de temps et de moyens nécessaires aux magistrats pour mener à bien leurs dossiers. La porte-parole de l’Union Syndicale des Magistrats, Claire Estevenet, explique que la situation du tribunal de Pontoise est à peu près celle vécue par les juges d’application des peines et les conseillers d’insertion et de probation de Nantes. Ces derniers suivent 120 à 130 mesures chacun à Pontoise (le chiffre monte à 135 en Loire-Atlantique) alors que « la norme nationale prévoit pour un suivi sérieux de qualité 80 mesures par conseillers ». Regardez son interview.


0802 ITW Claire ESTEVENET
envoyé par vonews. - L'actualité du moment en vidéo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rlg 95 - dans Société
commenter cet article

commentaires