Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 14:52

titremail.pngMEDIAPART - L'INFO PART DE LÀ
Où est la gauche ?
Vendredi 05 avril de 18h00 à 22h30 sur Mediapart.fr

"En direct de Mediapart" redémarre ce vendredi 05 avril à partir de 18h00, pour une grande soirée qui reviendra sur les évènements tragiques en Syrie et l'état de la gauche avec, notamment, la "déflagration" Cahuzac.

Notre émission sera retransmise en direct et en accès libre sur notre site, depuis la rédaction de Mediapart : ne la ratez pas !

Au programme de cette soirée exceptionnelle :

18h00, La Syrie, deux ans après... Chamsy Sarkis, président d'ASML, réseau médiatique et structuration du mouvement révolutionnaire et Nora Benkorich, chercheuse au collège de France à la chaire du monde arabe, seront nos invités pour un entretien avec Joseph Confavreux et Caroline Donati.

19h00, Le face à Face "le FN en embuscade" avec Bernard Stiegler et Emmanuel Todd, entretien animé par Frédéric Bonnaud.

20h30, Le grand débat "Où est la gauche?" La réponse de jeunes élus, animé par Frédéric Bonnaud et Edwy Plenel
- Crise démocratique avec Emmanuelle Cosse (vice-présidente EELV conseil régional Île-de-France) et Barbara Romagnan (députée PS)

- Crise sociale avec Ian Brossat (président du groupe Front de gauche au conseil de Paris), Emmanuel Maurel (vice-président conseil régional Île-de-France) et Gwendal Rouillard (député PS)

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans à Gauche...
commenter cet article

commentaires