Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 14:35

bandeauGACYCLE INFORMATION, DÉBATS, ÉTUDES
Débat sur la concurrence en Europe et le traité transatlantique

Pour Gauche Avenir, la politique de concurrence européenne joue un rôle majeur dans les difficultés économiques et de réindustrialisation que connaît notre pays. Notre club souhaite contribuer à l’information des citoyens, des militants et à l’élaboration de propositions ambitieuses, opérationnelles et rassemblant largement à gauche.

C’est dans cet esprit que Gauche Avenir ouvre un cycle de réflexion et de débats sur “La concurrence en Europe et le traité transatlantique” animé par Anne-Claire JARRY-BOUABID.

La première rencontre de ce cycle consacrée à
« Repenser la concurrence,
un impératif pour réorienter l’Europe »

Elle se tiendra à l’Assemblée Nationale :

126 rue de l’Université, Paris VIIème, 5ème bureau.

Entrée sur présentation d’une pièce d’identité.

Inscription (gratuite) préalable obligatoire à : contact@gaucheavenir.org

mercredi 11 décembre de 18h30 à 20h

Sous la présidence de Claude Debons, syndicaliste, membre du Bureau de Gauche Avenir.

Intervention de François Souty, cadre supérieur du Ministère de l’Economie et des Finances spécialiste de la concurrence, professeur associé à l’Université de la Rochelle et de Kobe (Japon)

Conclusions d’Anne-Claire Jarry, membre du Conseil d’Orientation de Gauche Avenir et secrétaire de la section du Parti Socialiste du Ministère de l’Economie et des Finances.

Merci de vos inscriptions.

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95 - dans Europe
commenter cet article

commentaires