Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 14:15

Alors que François Rebsamen veut contrôler davantage les chômeurs, Jérôme Guedj lui renvoie les cadeaux fiscaux faits à des entreprises qui suppriment des postes

jerome-guedj-cette-petite-musique-est-malheureusement 20361Jerome Guedj : "Cette petite musique est malheureusement cohérente avec tous les signaux envoyés ces derniers jours"© Photo Leoty Xavier

La volonté de François Rebsamen, le ministre du Travail, de voir Pôle Emploi contrôler davantage les chômeurs, pour vérifier s'ils cherchent bien emploi, ne fait pas que des heureux à gauche. Surtout, cette déclaration faite ce mardi matin sur i-télé a ravivé le débat au sein des socialistes. En particulier du côté des frondeurs.

En effet, sur twitter, le président du Conseil général de l'Essonne Jérôme Guedj a aussitôt réagi et pointé du doigt, lui, le cadeau du CICE, le crédit impôt compétitivité aux entreprises, offert au patronat.

tweet_Guedj_02-09-2014.jpgJoint par Sudouest.fr, l'élu confirme. S'il reconnaît qu'il faut contrôler et sanctionner les abus, il regrette que l'on jette ainsi "l'opprobre sur l'ensemble des chômeurs". Et rappelle que : "Dans la bataille contre le chômage l'abus le plus important ce sont les aides publiques versées aux entreprises qui ne jouent pas le jeu pour la bataille de l'emploi."

Il ajoute : "C'est Auchan qui encaisse 120 millions d'euros de CICE et qui va quand même supprimer 300 emplois, c'est Adecco, dans le travail temporaire, qui doit encaisser 110 millions d'euros de CICE et qui va aussi supprimer plusieurs centaines de postes."

A ses yeux cette "petite musique est malheureusement cohérente avec tous les signaux envoyés ces derniers jours : les départs d'Arnaud Montebourg et de Benoît Hamont, l'arrivée d'Emmanuel Macron, même si je ne fais pas de procès d'intention, sa sortie sur les 35 heures, les seuils sociaux, les ordonnances sur le travail le dimanche, le détricotage de la loi ALUR, tout ça fait sens. On envoie des signaux à tout le monde sauf au peuple de gauche qui nous a sanctionné aux dernières élections municipales."

Partager cet article
Repost0

commentaires