Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 09:38

logo.jpgChers Amis, Chers Camarades, 

Nous avons pendant quatre ans participé à une dynamique collective autour de la motion "Un Monde d'Avance". Quatre ans plus tard, après avoir largement participé à la reconstruction militante et politique du PS, après avoir fortement nourri les débats qui ont permis à notre Parti de construire un projet fort et ambitieux, et après la victoire aux élections présidentielle et législative, "Un Monde d'Avance", avec Benoît Hamon et Henri Emmanuelli, a décidé de déposer une contribution générale lors de la première phase du congrès de Toulouse à venir. Nous vous invitons bien évidemment à en lire la version quasi définitive et à la signer en vous rendant à l'adresse : http://unmondedavance.eu/


Parallèlement ou plus exactement de manière complémentaire, de nombreux camarades du courant ont choisi de déposer quelques autres contributions générales, la procédure du congrès autorisant désormais à signer plusieurs contributions générales. Ainsi, nous attirons votre attention sur deux d'entre elles :

1- La première d'entre elles s'intitule "Le temps de la gauche", vous pouvez en lire la version complète et définitive ici : http://www.letempsdelagauche.fr/texte-de-la-contribution/ et y apporter votre signature http://www.letempsdelagauche.fr.

2- La deuxième est intitulée "Redistribuer les richesses" que vous nous proposons de retrouver à l'adresse suivante : http://www.redistribuer-les-richesses.eu/

La période de dépôt des motions (avec des textes plus complets et plus denses), sur lesquels nos camarades socialistes auront à se prononcer, viendra en septembre et nous travaillons d'ores-et-déjà à rassembler largement pour que nos camarades de la motion C et au-delà œuvrent au débat d'idées, au moment où la gauche est confrontée à d'importants défis.

Amitiés socialistes,

Frédéric FARAVEL

Partager cet article

Repost 0
Published by Rlg 95 - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires