Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 13:02

logo MLG 22012 fut une année très riche : après la victoire du Parti Socialiste et de ses alliés au Sénat en 2011, la Gauche a enfin gagné l’élection présidentielle, et les élections législatives ont donné dans la foulée la majorité absolue au Parti Socialiste au Parlement.

Dans le Val-d'Oise, six députés sur dix appartiennent désormais à la majorité élue pour réaliser le changement, dont cinq socialistes. Dans les quatre autres circonscriptions, les scores de nos candidates ou de nos partenaires furent par ailleurs extrêmement encourageant.

Nos députés et nos sénateurs vont pouvoir agir au Parlement pour réaliser le changement. Mais le rôle du parti ne saurait uniquement se limiter à expliquer sur le terrain l'action de notre gouvernement et de nos parlementaires, les enjeux liés à ce Congrès de Toulouse sont donc essentiels. Nous devons impérativement préparer le Parti à tenir un double rôle : soutien du gouvernement bien sûr, car notre objectif est bel et bien un second mandat de François Hollande, mais en même temps rester un parti de débats et générateur d’idées nouvelles, capable de débattre et de préparer la mises en œuvre des 60 engagements et orientations du Président de la République.

Notre responsabilité est grande, les Français ont placé beaucoup d’espoirs en nous. Nous n’avons pas le droit d’échouer.

41108 461807314458 137443399458 6408796 2893706 nC’est pourquoi nous vous présentons notre projet pour la fédération du Val-d’Oise, pour un parti dynamique, avec un renouvellement des dirigeants, et au service de ses militants.

Dès aujourd'hui, mettons-nous d'accord sur quelques grands objectifs pour que la fédération du Val-d'Oise se donne un temps d'avance :

  • un Parti de conquête
  • un Parti de débat
  • un Parti de combat

Et au service de ces objectifs, une fédération efficace et proche des militants…

Vous pouvez télécharger en cliquant ici la version PDF de la contribution fédérale.

bandeau SF 2008-2012 UMA

Partager cet article

Repost 0

commentaires