Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 07:01

(VOnews.fr - 12/04/2012 17:28)

Dans un communiqué deCharlotte Brun - 2010 - Cergy presse co-signé avec Francois Detton, la candidate socialiste aux prochaines élections législatives, Charlotte Brun, dit avoir accueilli le décès de Raymond Aubrac «avec une grande tristesse». Le résistant avait accepté en mars dernier de rejoindre son comité de soutien en vue du scrutin.

Suite au décès de Raymond Aubrac, Charlotte Brun a tenu à réagir, estimant qu’une «grande figure de la résistance [nous] a quitté». Elle se souvient également d’un homme «qui a dédié sa vie, avec modestie et volontarisme, à transmettre et à alerter la jeunesse des dangers qui menacent la démocratie».

Raymond Aubrac  avait rejoint cette année le comité de soutien à la candidate socialiste sur la 7e circonscription. «Nous ne le remercierons jamais assez de cet immense honneur.  Raymond Aubrac avait su faire vivre la flamme du combat pour la justice et pour la liberté. Aujourd'hui, nous avons la responsabilité de reprendre le flambeau qu'il nous a laissé en héritage», déclare-t-elle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires