Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 14:00

logo-pseHier, le Bureau national du Parti socialiste accueillait Laurent Fabius qui faisait un point de situation général. Mali, suites des “printemps arabes”, arme nucléaire… A cette occasion plusieurs membres du bureau national dont naturellement les représentants de Maintenant la Gauche ont demandé au Parti socialiste de prendre position pour refuser le budget d’austérité européen et soutenir les présidents des groupes parlementaires au Parlement Européen qui ont affirmé qu’ils ne voteraient pas le budget “en l’état”.

Le texte proposé par des membres d’UMA n’a pas pu être soumis au vote et nous avons, avec les représentants de la motion 4, décidé de voter contre le projet de communiqué du Parti socialiste qui ne posait pas fortement l’exigence d’un budget de relance et l’appel à la mobilisation des députés socialistes au Parlement européen.

>>> LIRE LE COMMUNIQUE BUDGET EUROPEEN MAINTENANT CA SUFFIT

Partager cet article

Repost 0

commentaires