Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 09:43

logo_MLG_95-copie-1.jpgnouveau-logo-psChers Amis, Chers Camarades,

Après un congrès, qui aura finalement donné plus de temps à la phase de désignation du Premier Secrétaire Fédéral qu'au débat d'idées, nous estimons avoir marqué des points importants durant la période.

Notre motion "Maintenant la Gauche" (n°3) est arrivée deuxième au suffrage des militants, recueillant près de 14% de leurs suffrages au niveau national et 16% au niveau départemental. La candidature d'Emmanuel Maurel au poste de Premier Secrétaire National a rassemblé 28% des suffrages, le meilleur score jamais réalisé par "l'aile gauche" du Parti Socialiste ; notre candidate départementale, Adélaïde Piazzi, a également réuni plus de voix sur son nom que la motion 3 elle-même.

La tonalité du Congrès de Toulouse en a été réellement influencée, avec des responsables socialistes qui adoptaient une posture offensive sur les questions économiques, sociales et démocratiques.

Cette tonalité a été contredite par l'annonce du "Pacte de Compétitivité", comme si une "motion 6" - le rapport Gallois - s'était subrepticement immiscée dans une synthèse socialiste qui n'avait pas eu lieu.

Cependant, nous continuons de porter les principaux axes du débat politique - demande d'une campagne nationale pour le droit de vote des étrangers, offensive pour la nationalisation temporaire de Florange et Petroplus, exigence de contreparties des entreprises pour le "Pacte de Compétitivité", vigilance dans le débat européen - et nous pouvons constater que nos expressions publiques sont en résonance avec la gauche sociale et politique.

C'est dans ce contexte général que nous vous proposons de réunir la première assemblée générale valdoisienne de la motion 3 "Maintenant la Gauche" :

Mardi 18 Décembre 2012

à 20h30

Centre Socio-Culturel Louis-Aragon
à GONESSE

  20 bis, avenue François-Mitterrand

plan et invitation à télécharger

Nous aborderons à l'ordre du jour :

  1. situation politique nationale et départementale ;
  2. organisation du courant "Maintenant la Gauche" ;
  3. Travail sur les territoires du Val-d'Oise ;
  4. questions diverses.

A une semaine des fêtes de Noël, nous en profiterons évidemment pour conclure la soirée autour du verre de l'amitié (vous pouvez apporter jus de fruits, boissons diverses, plats sucrés et salés), l'occasion pour nous de remercier une nouvelle fois Emmanuel Maurel et Adélaïde Piazzi pour leur engagement intense depuis plusieurs mois.

Comptant sur votre présence nombreuse,

Amitiés socialistes,

Frédéric FARAVEL
Mandataire fédéral de la motion 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires