Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 10:50

logo MLG 2014 95

Chers amis, chers camarades,

La situation politique exige que nous nous retrouvions rapidement pour en débattre ensemble. Après la réunion publique organisée en janvier à Vauréal avec Emmanuel Maurel, Val-d_Oise_solidaire.jpgnous avons, avec tous les socialistes, concentré notre action sur la campagne des élections départementales et d'ici les 22 et 29 mars, nous allons encore nous mobiliser pour porter les propositions pour un Val-d'Oise solidaire et dynamique.

Parallèlement, nous avons défendu dans notre parti nos analyses et nos propositions, portées dans la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le Socialisme !", qui a été rejointe par de nouveaux camarades.

congres PoitiersDès le 11 avril, le Conseil National de synthèse fixera une nouvelle étape du congrès du Parti Socialiste, qui se réunira à Poitiers les 5, 6 et 7 juin prochains, avec le dépôt des motions. Dans cette optique, il n'aura échappé à personne que nous travaillons à rassembler largement les camarades autour d'une orientation qui reprenne le fil des engagements socialistes de 2011 et 2012, en cohérence avec ce que nous avons toujours défendu dès les premiers mois du quinquennat.

Nous avons donc choisi de réunir notre Assemblée Générale la veille du conseil fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste pour faire le point sur les enjeux de la période.

Nous vous proposons donc de nous retrouver, militants de Maintenant la Gauche et signataires de la contribution générale "Le Sursaut Républicain"

MARDI 31 MARS 2015

à 20h30

Salle Pierre-Mauroy de la fédération du Val-d'Oise du PS
29, rue Francis-Combe à Cergy

L'ordre du jour sera évidemment le suivant :

  1. bilan et analyse des élections départementales ;
  2. contexte du congrès du PS ;
  3. questions diverses.

Nous espérons vous retrouver nombreux, nous partagerons le verre de l'amitié en fin de réunion.

Amitiés socialistes,

pour Maintenant la Gauche Val-d'Oise
le mandataire fédéral
Frédéric FARAVEL

MLG-95_2015.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires