Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 09:29

Le 20 mai, journée nationale de défense des services publics

Défendre les services publics partout en France

Au lendemain du meeting national de Marseille pour les élections européennes, le Parti socialiste organise une grande journée de mobilisation consacrée aux services publics.

Autant sur le plan national que sur le plan européen, la droite a mené une politique idéologique de destruction volontaire des services publics par leur mise en concurrence extrême, au mépris de la justice sociale.

Face à cette politique, nous souhaitons réaffirmer notre attachement au Pacte social dans le cadre européen. L'Europe de demain ne passera que par un renforcement de la cohésion sociale entre les citoyens européens. A ce titre, de nombreuses actions de défense des services publics auront lieu en France ainsi que des conférences de presse des têtes de liste du PS pour les élections européennes.

Réunion publique de clôture à la Bellevilloise, à Paris

Cette journée se clôturera par une grande réunion publique à Paris, organisée à la Bellevilloise de 19h à 22h sous forme de deux tables rondes avec des intervenants syndicaux et en présence d'Harlem Désir, tête de liste de la région Ile-de-France et Laurent Fabius, député de Seine-Maritime.

La première table ronde animée par Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics, sera axée sur les services publics au niveau national: La Poste, EDF GDF, RFI, Pôle emploi: autant de domaines seront abordés. Lise Kossibale, déléguée nationale aux services publics et à l'Europe animera la deuxième table ronde sur les services publics en Europe. Le débat portera notamment sur les SSIG et la transposition de la directive "Services" (également appelée directive "Bolkestein") qui doit se faire avant décembre 2009. Cette réunion publique aura lieu avec la participation de Michel Vauzelle, président de la région PACA et Jean-Louis Destans, président de l'Eure et se concluera par Harlem Désir, tête de liste de la région Ile-de-France et Laurent Fabius, député de Seine-Maritime.

L'événement sera diffusé intgralement en vidéo sur Changerleurope.fr

Mobilisez-vous et rejoignez dès maintenant nos réunions publiques, tractages et les événements prévus près de chez vous dans notre rubrique "Tous les événements".

Rejoindre l'événement Facebook

Voir le plan d'accès à la Bellevilloise

Télécharger le tract "Notre bouclier social"

Télécharger l'invitation de la réunion à la Bellevilloise

Télécharger l'autocollant

Partager cet article

Repost 0

commentaires