Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 17:07
La Fédération P.S. du Val d’Oise se réjouit de l’annulation de l’élection municipale de Goussainville

La Fédération du Val d’Oise du Parti Socialiste se réjouit de la décision du Conseil d’Etat annulant les élections municipales de Goussainville des 9 et 16 mars 2008.

Elle s’en réjouit d’abord parce que justice a été rendue. L’UMP n’avait emporté cette élection qu’à 13 voix près après avoir radié de manière illicite plus de 1.200 électeurs des listes électorales.
Elle s’en réjouit ensuite parce que sont ainsi sanctionnées les pratiques d’un couple qui, à Goussainville, défraie la chronique depuis bien trop longtemps. Deux condamnations en justice pour Mme Hermanville ; deux élections annulées en trois ans pour Antoine Casula : il est temps d’en finir avec ces méthodes.
Elle s’en réjouit enfin pour les socialistes de Goussainville qui viennent de voir officiellement reconnaître l’injustice dont ils ont été victimes en mars 2008.

La Fédération du Parti Socialiste appelle désormais toutes les Goussainvillois et tous les Goussainvillois à saisir l’opportunité qui leur est ainsi offerte de donner un nouveau souffle à leur ville.
Voici plus d’un an, en battant Antoine Casula à l’élection cantonale, Luc Broussy, nouveau Conseiller général P.S. de Goussainville, montrait que la victoire était possible.
Demain, tous les socialistes rassemblés derrière notre tête de liste Alain Louis auront à coeur de proposer aux Goussainvillois les voies d’un nouvel avenir.
Cette élection partielle constituera une formidable occasion de sanctionner aussi bien cette équipe municipale UMP totalement discréditée que la politique de Nicolas Sarkozy particulièrement dure pour les catégories populaires.

La Fédération du Parti Socialiste appelle désormais toutes les forces de gauche, et au-delà tous ceux qui ont de l’ambition pour Goussainville, à se rassembler dès le 1er tour pour battre l’UMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rlg 95 - dans Val d'Oise
commenter cet article

commentaires