Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 15:50
banniereUMA95.jpg

Les militants socialistes valdoisiens de la motion C "Un Monde d'avance" se réuniront en Assemblée Générale le
Mercredi 25 février 2009
à la Maison des Associations d'Écouen

Rue du four Gaudon (20h30).

Après notre congrès et un temps consacré à l'installation de nouveaux secrétariats national et fédéral, il est temps de nous revoir et de faire le point de la situation.
Chacun aura noté malgré les difficultés que le Parti Socialiste a retrouvé les chemins d'une opposition déterminée, de l'accompagnement des mobilisations sociales qui s'amplifient et les chemins travail politique avec l'élaboration de son contre plan de relance.

Dans la fédération du Val d'Oise, nous avons travaillé à la préparation d'un plan d'action fédéral commun à la majorité fédérale, soumis aux sections ; nous allons entrer dans une phase active de cette nouvelle majorité fédérale, sur fond de mouvements sociaux, de crise économique et de campagne électorale pour les Européennes.

Tout cela nécessite une forte présence de notre courant dans la majorité fédérale, loyal mais aussi libre et force de propositions.

L'ordre du jour proposé sera le suivant :

➔ Débat de politique générale ;
➔ Actualités fédérales ;
➔ Organisation politique du courant « un monde d'avance » dans le Val d'Oise ;
➔ Verre de l'amitié.

Le plan est joint au format pdf.

Partager cet article

Repost 0

commentaires