Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 11:07

Voici bien longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de nous retrouver en Assemblée Générale, le premier semestre de 2016 ayant été largement happé par la mobilisation nécessaire contre le projet de loi travail - son contenu et la méthode anti-démocratique appliquée pour l'imposer.

La gauche sort de ce premier semestre en état critique ; tous les sondages l'indiquent. Il est temps de nous ressaisir et de reprendre un combat pour le progrès et la justice sociale, visiblement oublié par l'exécutif actuel. Les primaires sont un des moyens offerts, en espérant qu'elles soient organisées loyalement.

C'est pourquoi je vous propose de nous réunir le

JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016
à 20h30

dans la salle du conseil de l'Hôtel de Ville de Gonesse

(66, rue de Paris)

L'ordre du jour sera le suivant :

  1. actualité politique ;
  2. retours sur les journées d'été d'AGPG à La Rochelle ;
  3. préparations des primaires ;
  4. préparations des élections législatives et sénatoriales;
  5. questions diverses...

​Je vous attends nombreux,

Amitiés socialistes,
Frédéric FARAVEL
Mandataire fédéral de la motion B
à gauche pour gagner !

 

Assemblée Générale de la motion B dans le Val-d'Oise

Partager cet article

Repost 0

commentaires