Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 14:43

Téléscopage et sens de l'initiative de nos camarades, nous avons appris que Gaëtan Gorce, sénateur socialiste de la Nièvre, et Gérard Filoche, membre du Bureau National du PS, seraient tous les deux présents dans notre département dans des cadres différents, mercredi 18 novembre.

Gaëtan interviendra à Taverny à l'invitation des sections socialistes de la troisième circonscription pour présenter la réflexion qu'il a conduite sur l'écosocialisme, un sujet majeur qui porte une des voies d'avenir du socialisme pour le XXIème siècle. Il  est désormais parmi les socialistes l'un des principaux spécialistes de cet enjeu vital.

Gérard sera lui à Bezons, à l'invitation du Lab' - association locale de débat - pour parler du droit du travail - soumis à de nombreuses attaques et trop souvent caricaturé - et de la nécessité de combattre et rejeter les idées portées notamment dans le Rapport Combrexelle remis voici un peu plus d'un mois au Premier Ministre ; alors qu'une mission visant à réformer le code du travail a été confiée à Robert Badinter par Manuel Valls, il est urgent de se mobiliser pour éviter de nouvelles dérives.

Nous vous encourageons évidemment à aller écouter l'un ou l'autre de ses deux représentants nationaux de la motion B "à gauche pour gagner !".

Mercredi 18 novembre : Gaëtan Gorce et Gérard Filoche dans le Val-d'OiseMercredi 18 novembre : Gaëtan Gorce et Gérard Filoche dans le Val-d'Oise

Partager cet article

Repost 0

commentaires