Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 09:33
Note d'analyse du projet de budget 2016 et amendements #PLF2016

Vous trouverez ci-dessous un éclairage particulier que nous avons souhaité apporter au projet de loi de finances pour 2016 - comprenant notamment plusieurs données sur la réalité de la politique économique menée - et ce en complément des amendements que nous portons au Parlement avec la motion B "A Gauche Pour Gagner".

Les Cahiers de Maintenant La Gauche: Le Budget 2016

Amendements de la motion B "A Gauche pour gagner" au PLF 2016

Nos Camarades parlementaires ont prévu de déposer des amendements au PLF 2016 en vue de la séance publique de cette semaine.

Ces amendements sont la traduction législative fidèle du rapport de la Commission Budget 2016 adopté à la quasi-unanimité du Bureau national du Parti socialiste le 27 juillet dernier.

Cette claire prise de position du PS justifie à nos yeux que les parlementaires des groupes socialistes au Sénat et à l’Assemblée nationale s’approprient et défendent ces orientations dans les débats budgétaires.

La liasse comprend donc les amendements suivants:

  1. Ciblage du CICE à volume constant
  2. Investissement des Collectivités territoriales
  3. Relèvement de la Taxe sur les dividendes pour inciter à l’investissement des entreprises
  4. Création d’un impôt citoyen
  5. Déclinaison de cet impôt – barèmisation de la CSG

Au-delà de ces amendements d’application du rapport du PS, nous vous proposons également à co-signature deux amendements supplémentaires:

  1. Extension du champ de la taxe sur les transactions financières aux « intra-days »
  2. Suppression de la défiscalisation des actions gratuites.

Amendements PLF 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires