Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 09:09
Assemblée Générale "A gauche pour Gagner !" Val-d'Oise - mardi 10 novembre 2015

Chers amis, chers camarades,

Plusieurs mois ont passé depuis notre dernière rencontre à Gonesse fin juin, la campagne des élections régionales est lancée, le Parlement a ouvert le débat budgétaire sans que la plupart des membres de la majorité ne tiennent compte des orientations adoptées par le bureau national du Parti Socialiste cet été.

C'est une des dernières occasions d'entamer la nécessaire réorientation économique et sociale pour le dernier budget effectif du quinquennat qui a été passée par pertes et profits, éloignant encore plus nos partenaires politiques écologistes et de gauche du PS, qui ont pris le "référendum sur l'unité" lancé sans concertation et sans validation des instances nationales du PS par le premier secrétaire.

Vous l'aurez compris, le contexte est lourd et difficile. Il n'en est que plus nécessaire de nous revoir pour débattre ensemble et préparer nos actions.

Initialement prévue le jeudi 5 novembre (avant que la fédération ne convoque une AG de l'UDESR le même jour), nous vous proposons de réunir l'Assemblée Générale valdoisienne de la motion B "à gauche pour gagner !" le

MARDI 10 NOVEMBRE 2015
à 20h30
dans les locaux de la fédération du Val-d'Oise du Parti Socialiste
19, rue Francis-Combe à Cergy

L'ordre du jour :

  1. situation politique nationale et départementale ;
  2. point sur les élections régionales ;
  3. activités du courant à programmer à partir de janvier 2016 ;
  4. questions diverses.

Nous partagerons en fin de réunion le verre de l'amitié (comme à chaque fois, c'est participatif, donc n'hésitez pas à apporter quelque chose à partager).

Amitiés socialistes,

Frédéric FARAVEL
mandataire fédéral de la motion B

Partager cet article

Repost 0

commentaires