Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 13:11

Le 18 juin 2015, Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice socialiste de Paris, organisait toute la journée au sénat un colloque intitulé "quelle nouvelle étape pour la lutte contre l'évasion fiscale et pour réguler la finance  ?".

De nombreux intervenants - parlementaires, journalistes, syndicalistes, économistes, ONG, responsables d'institutions publiques françaises et étrangères - se sont exprimés tout au long de la journée qui a été conclue par Emmanuel Maurel, député européen socialiste, membre de la commission spéciale TAXE du parlement européen. L'occasion pour lui de revenir sur l'état des débats au sein du parlement européen et sur les clivages dans la manière d'aborder ce dossier essentiel.


Colloque "Quelle nouvelle étape pour lutter... par MN-Lienemann

Partager cet article

Repost 0

commentaires