Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 21:44
Pourquoi je soutiens la motion B - Pierre Blazy - Gonesse

Le choix de la motion B s'est très vite imposé, il s'agit avant tout d'un choix de raison et d'espoir :

- La raison, notamment d'un point de vue de la politique économique à suivre, agir plutôt que subir, provoquer la croissance, plutôt que de l'attendre en se dotant d'un plan de relance ciblé et orienté vers l'industrie mais également en s'appuyant sur la consommation.

- L'espoir, simple et raisonnable de renouer avec le projet de 2012, celui qui a permis à François Hollande de convaincre les français et de devenir notre Président. Se battre pour le droit de vote des étrangers aux élections locales, à une réelle réforme fiscale visant à une répartition plus juste des richesses, défendre une construction européenne au service des peuples, s'attaquer aux excès du monde de la finance par une loi ambitieuse sur la séparation des activités bancaires, voilà autant de projets qui ont soulevé l'adhésion des français et qui seront les clés pour 2017.

Je crois beaucoup dans ce parti, dans sa capacité à guider l'ensemble de la gauche vers cet idéal simple mais au combien indispensable : transformer notre société en plaçant l'humain en son centre. Je crois beaucoup en cette motion, composée de femmes et d'hommes qui ont su faire preuve de courage et d'audace face aux pressions multiples lors du vote de certaines lois. Par conséquent, je veux croire dans la victoire de la motion B et au rassemblement de l'ensemble des socialistes derrière son projet, pour l'avenir de la gauche et préparer les victoires nécessaires de demain face aux dangers du FN et du retour de Sarkozy.

Pierre Blazy

membre de la commission administrative de la section de Gonesse

Partager cet article

Repost 0

commentaires