Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 21:32
Pourquoi je rejoins la motion B - Antoine Raisséguier - Franconville

Cher(e) camarade,

A deux ans de la future élection présidentielle, il est venu le temps du bilan de mi-parcours. Chacun d'entre-nous, quelque soit son histoire au sein de notre formation politique, ses choix, hier ou aujourd'hui, a difficilement vécu ses trois premières années. Ce sont quatre défaites électorales très lourdes, des militants qui partent ou qui ne viennent plus et des sections qui se vident. Personne ne peut dire que cela n'existe pas et qu'il ne faudrait en tirer aucune conséquence. La "blessure militante" est bien là et nous avons tous besoin d'une perspective et d'un espoir.

La question centrale de ce congrès n'est pas d'être pour ou contre le gouvernement mais de savoir si la politique que nous menons rassemble les socialistes puis la gauche. Le rassemblement est l'ADN d'une gauche victorieuse.

La motion "A gauche pour gagner !", que je soutiens, demande la fin des renoncements et le début des infléchissements. Ils sont nécessaires, attendues et légitimes.

Pour renouer avec l'esprit du Bourget, pour renouer avec le sens des victoires de 2012 et pour renouer avec nos concitoyens, le 21 mai, choisissez la clarté dans les idées et la cohérence dans les actes, votez pour la motion B.

Antoine Raisséguier

Secrétaire de section, conseiller municipal et communautaire de Franconville

membre du bureau fédéral du PS 95

Partager cet article

Repost 0

commentaires