Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 22:24
Pourquoi je soutiens la Motion B - Adélaïde Piazzi - Montmorency

 

Par l’exercice d’un mandat local pendant 6 années comme Première adjointe, j’ai mis en pratique avec une équipe motivée par la seule action publique, les mesures propres à faire vivre au niveau communal les valeurs de gauche. J’ai eu le sentiment d’être utile à celles et ceux que le Parti doit défendre en les tirant du bord du chemin.

Alors depuis la victoire de François Hollande, à laquelle chacun d’entre nous a contribué, je ne me résous pas aux échecs électoraux successifs qui privent cette population de notre appui : municipales, sénatoriales, européennes, départementales.

Je ne me résous pas à «accompagner la fin de mandat de François Hollande» : je veux une nouvelle victoire de la gauche en 2017.

Pour cela je fais confiance à celles et ceux d’entre nous qui mettent toute leur force pour conduire l’action du gouvernement à plus de mesures propres à défendre les plus démunis, à cesser les compromis à sens unique avec le patronat.

Je fais confiance à celles et ceux d’entre nous qui ne privent pas nos valeurs de leur sens, au risque du pire, en les exposant le temps d’une élection, d’un congrès, pour les oublier juste après.

Au congrès, je vote pour la motion B.

Adélaïde PIAZZI

Secrétaire de section de Montmorency

Conseillère municipale et communautaire

Secrétaire fédérale du PS95

Membre de la commission nationale des conflits

Partager cet article

Repost 0

commentaires